Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Bonaf
7 juin 2009

Batt-Ball !

Hier j'ai pu tester un jeu de figurines fantastiques inspiré du Baseball, un peu à la manière de Blood Bowl avec le foot US.

Les règles ont été créées par le sculpteur même des figurines, Pierre François aka PFtheuntold, qui commence déjà à avoir une petite réputation dans le monde des figurinistes de par la qualité de ses réalisations (que vous pouvez admirer sur son site).

PF faisait donc une démo de son jeu au magasin Game Center à Paris.
J'ai pu faire une partie contre un confrère joueur de Heroclix. Les règles, à priori bientôt disponibles en ligne, étaient quasi finalisées et tournaient plutôt bien. Le hasard y a une part prépondérante mais le jeu asymétrique (comme dans le Baseball) a son charme. Et puis comme dans Blood Bowl on peut se cogner dessus donc tout va bien (même si l'arbitre est assez strict) !

Je jouais les non humains et mon adversaire les humains. Pas mal de rebondissements dans la partie, un mort et un grièvement blessé, un home run...
Le score final fut 3 à 3, grâce à une égalisation desespérée de mon cyclope (dernier batteur !) qui a réussi à chiper illégalement une balle mal envoyée (l'arbitre n'a rien vu heureusement) et à la balancer à l'autre bout du terrain. L'équipe adversaire se rendant compte qu'elle n'aurait pas le temps de ramener la balle avant que le cyclope fasse le tour des bases tente d'arrêter celui ci par la violence. En vain, le cyclope se fraye même un chemin à coup de mandales et égalise !

Désolé pour ceux qui ne connaissent rien au baseball ils n'ont pas du comprendre grand chose (ceci dit les connaisseurs non plus vu les entorses au jeu d'origine !).

Malheureusement je n'avais pas apporté mon appareil photo pour immortaliser cette partie. Comme j'ai acheté le lot de figs à PF (son premier client pour ce qui est de Batt-Ball !), voilà deux photos de figurines qui me plaisent particulièrement :

IMG_1338
L'emblême du jeu : le Batt-Man ! Très bon batteur, un peu moins bon balle en main, ce qui se comprend un peu ;)

IMG_1339
Le troll !

On peut admirer l'ensemble des figs ici:
http://pagesperso-orange.fr/PF.minis/Batsmen.html

Reste plus qu'à peindre tout ça...

Encore merci à PF pour cet excellent après midi, j'espère que tu écouleras tes figs !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et ben... félicitations au sculpteur/concepteur du jeu, de bien belles figurines ma foi <br /> <br /> Bon, valà un jeu qu'il faudra que tu me fasses tester :)
L'Antre du Bonaf
Publicité
Archives
Publicité