Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Bonaf
1 novembre 2011

Championnat de France 2011 Star Wars Miniatures

Ce week end a eu lieu le championnat de France de Star Wars Miniatures.

Bien que le jeu ne soit plus édité, nous étions presque 50 joueurs pour le tournoi principal. Contrairement à l'année dernière où j'étais arbitre assistant, j'ai préféré jouer cette fois ci.

Je ne m'étendrai pas sur mes résultats, pas ridicules mais pas terribles non plus (30ème sur 49 au tournoi principal, 8ème sur 18 en ne jouant que 3 matches sur 4 au tournoi side event).

Tous les classements sont là :

http://swmcdf.bbactif.com/t41-cdf2011-le-retour

Le vainqueur est Christoph Hoffner un allemand, et le champion de France Christophe Collobert, organisateur du tournoi.

Comme d'hab' un grand merci aux orgas, aux arbitres, à l'AJFV pour leur acceuil, aux sponsors pour leur lots (tout le monde est parti avec plusieurs lots alors que le tournoi était gratuit), et aux joueurs pour la bonne ambiance qui régnait !

Trêve de paroles, quelques photos :

IMG_0064

Les joueurs se préparent...

 

IMG_0078

Une vue d'ensemble des lots.

 

IMG_0071

Un concours de custom avait également lieu.

 

IMG_0081

On pouvait aussi jouer au Dejarik.

 

IMG_0085

 La finale : Christophe contre Christoph.

 

Et pour finir, la partie finale de la remise de prix en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=_uiwaKx0KR8&feature=feedu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bibip Bidip<br /> <br /> Je ne connaissais pas "l'Antre du Bonaf" !!!<br /> <br /> voilou une bonne adresse à partager à la Cantina...<br /> <br /> Merci pour ce compte-rendu.<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Christophe
B
Merci Monsieur.<br /> Les figurines semblent facile à dénicher (elles sont toutes communes ou non-communes). Par contre, j'ai bien l'impression que les repeindre à mon gout s'imposera...<br /> A+<br /> Benoit
A
@Benoit: Tu les trouvera ici: http://swmini.free.fr/regles_jeux_de_societe_2849.htm<br /> La règle avec les dès<br /> <br /> et ici: http://zeelay.free.fr/star-wars-artisanal/<br /> Sans les dès.
B
Hello,<br /> <br /> Sais-tu où je pourrais trouver les règles de l'adaptation du Dejarik pour figurines ?<br /> A+<br /> Benoit
A
Merci pour ce compte-rendu!
L'Antre du Bonaf
Publicité
Archives
Publicité