Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Bonaf
7 novembre 2012

Championnat de France et d'Europe 2012 Star Wars Miniatures

Avec une période de recherche & achat d'appart, puis déménagement, pendant laquelle j'ai mis mon activité figurinistique de côté, je reprends le blog !

Ce week-end a donc eu lieu le championnat de France et d'Europe de Star Wars miniatures.

35 joueurs s'étaient déplacés, venus de France, Allemagne et Belgique. On constate une baisse de la fréquentation (50 joueurs l'année dernière).

Tous les classements sont là :

http://swmcdf.bbactif.com/t99-le-retour

Le vainqueur et champion d'Europe est comme l'année dernière un allemand, Jari Knudsen.

Laurent Pohlig termine second et devient ainsi champion de France.

Félicitations à eux !

Pour ma part, je termine à la 17ème place (au pied de la qualification pour le 2nd jour), avec 3 victoires et 2 défaites, ce qui est très honorable étant donné que je n'avais pas joué du tout depuis le dernier championnat de France.

 

Le lendemain, je suis donc revenu d'abord pour voir les autres jouer, mais ce fut l'occasion de participer à une partie mémorable de X-Wing !

Nous étions 4 contre 4 (4 vaisseaux rebelles contre 7 de l'Empire), et le moins qu'on puisse dire c'est que la Force (comprendre : les dés ;-)) était du côté des rebelles : victoire écrasante de ceux ci, qui ne perdirent aucun vaisseau.

 

Un grand merci à Christophe/ADX, toujours fidèle au poste, pour l'organisation !

Merci à Esprit Ludique ( http://espritludique.fr/ ) pour la salle, merci aux sponsors pour leurs lots, et merci aux joueurs pour les parties et la bonne humeur !

 

Pour finir, les photos :

IMG_0219

La salle...

IMG_0232

Les lots.

IMG_0222

Ma première partie, contre ADX.

IMG_0225

Le jeu Star Wars : the Queen's Gambit

IMG_0237

Partie de X-Wing en cours : l'Empire prend cher...

IMG_0265

Le top 16 et les Padawans.

 

Pour finir, je vais clore comme l'année dernière avec la fin de la remise des prix en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Yp6TM5na19c

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'était une belle journée le dimanche! :)
A
Bidip bidip<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Msieur pour ces qq lignes, photos et vidéo.<br /> <br /> <br /> <br /> Une première partie qui nous a dérouillé les automatismes.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de se revoir plus fréquemment en 2013...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Christophe
L'Antre du Bonaf
Publicité
Archives
Publicité