Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Bonaf
11 novembre 2013

Championnat de france SWM 2013

I'm still alive !

Je reprend ma plume numérique après un (long) arrêt, notamment pour cause de crise de retrogaming aigüe (accompagnée d'une flemmingite chronique, mais je me soigne) :

IMG_0627

Et dire que tout ça rendre sans forcer dans la moindre carte SD !

Bref, malgré une absence prolongée de mises à jour je n'ai pas (trop) chomé côté figurines, et je posterai bientôt quelques messages pour montrer mes quelques coups de pinceaux de 2013.

Revenons en au sujet principal de ce message, et à ce qui m'a remotivé à me remettre sur ce blog, à savoir le championnat de France de Star Wars miniatures, qui a eu lieu le week-end dernier. Comme j'ai fait un petit rapport ces deux dernières années, je ne pouvais pas manquer de faire de même cette fois ci !

D'autant plus que mes résultats furent corrects pour une fois : 7ème sur 27, contre 17ème sur 35 en 2012 et 35 sur 49 en 2011. Ca progresse, même si la fuite logique de joueur se poursuit à chaque édition. J'ai notamment battu en qualifications Christoph et Christophe, les deux finalistes de 2011, grâce à ma team New Republic construite la veille.

Laurent Pohlig, finaliste de l'année dernière (et champion de France, car battu par un allemand), emporte cette fois ci le tournoi, contre Christophe 'ADX' Collobert, finaliste du tournoi 2011 (et également champion de France cette année, car également battu par un allemand). Nos amis germaniques étaient bien présents cette année, mais une fois n'est pas coutume, ils sont tous tombés avant la finale.

Après avoir perdu le dimanche en quart de finale, je laisse tomber les matches de classement pour pouvoir jouer à zombicide et assister à la finale (au dénouement surprenant, Laurent devant sa victoire entre autres à deux attaques d'opportunité critiques sur l'amiral Thrawn).

 

Un petit copier/coller de l'année dernière :

Un grand merci à Christophe/ADX, toujours fidèle au poste, pour l'organisation !

Merci à Esprit Ludique ( http://espritludique.fr/ ) pour la salle, merci aux sponsors pour leurs lots, et merci aux joueurs pour les parties et la bonne humeur !

Place au photos ! (désolé pas de vidéo cette fois ci)

IMG_0819

Ca bataille dur...

 IMG_0821

Les survivants de zombicide...

 IMG_0825

La finale : Christophe contre Laurent

Rendez vous l'année prochaine pour le prochain championnat (et pour le blog, je vais tacher de m'y remettre sérieusement) !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bidip bidp<br /> <br /> Merci Bonaf pour ces qq lignes...<br /> <br /> Et oui "fidèle au poste" tant qu'il y a plaisir à jouer, se rencontrer, y a pas de raison grâce à Esprit Ludique pour nous accueillir.<br /> <br /> Alors, oui à nouveau, prépares toi à un 4éme report...<br /> <br /> ton challenge étant forcément de poursuivre sur ta lancée !!!<br /> <br /> Ce fut un réel plaisir de Te, de Vous croiser.<br /> <br /> Ciao Adx
A
Bidip bidp<br /> <br /> Merci Bonaf pour ces qq lignes...<br /> <br /> Et oui "fidèle au poste" tant qu'il y a plaisir à jouer, se rencontrer, y a pas de raison grâce à Esprit Ludique pour nous accueillir.<br /> <br /> Alors, oui à nouveau, prépares toi à un 4éme report...<br /> <br /> ton challenge étant forcément de poursuivre sur ta lancée !!!<br /> <br /> Ce fut un réel plaisir de Te, de Vous croiser.<br /> <br /> Ciao Adx
L'Antre du Bonaf
Publicité
Archives
Publicité