Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Bonaf
29 janvier 2012

Un match depuis longtemps attendu...

Ce samedi après midi, après un tournoi scellé de Heroclix lié à l'event Infinity Gauntlet dans lequel je n'ai guère brillé, mais où on m'a néanmoins décerné le prix du fair play (un Adam Warlock LE), j'ai enfin pu affronter mon pote Chewbac à Blood Bowl.

Il jouait son équipe du chaos que j'ai peinte pour lui pendant l'année 2010, et moi mon équipe d'ogres dont j'ai récemment achevé la peinture.

IMG_0165

Les deux équipes se préparent au coup d'envoi...

Le match commence très bien pour moi : en effet je lui tue son minotaure (remplacé par une fig d'ogre pour l'occasion) dès le premier tour ! Ayant reçu la balle, je remonte ensuite tranquillement le terrain tout en continuant à dominer au niveau des blocages, la malchance de mon adversaire sur ce secteur aidant.

Au 6ème tour, plusieurs ogres hébétés préfèrent se curer le nez au lieu de jouer (à cause du trait Bonehead), rendant délicate la protection du ballon. Je décide donc de ne pas prendre de risque et de marquer un peu plus tôt que prévu. J'arrive ensuite à défendre ma ligne jusqu'à la mi temps (notamment grâce à un beau coup d'envoi en fond de terrain). 1-0 pour les ogres.

La deuxième mi-temps s'annonce bien, avec 11 joueurs contre 8 pour le chaos. Je contiens assez tranquillement l'équipe adversaire, mais n'arrive pas à m'approcher du porteur de balle. En milieu de mi-temps mon adversaire en désavantage numérique tente le tout pour le tout avec une percée. Et là, retournement de situation, avec deux turn-over de suite en tentant d'arrêter le porteur de balle (dont un blitz qui donne deux crânes alors que j'ai épuisé mes rerolls). L'homme bête en question réussit à percer la maigre défense que j'ai pu lui opposer et marque !

Il me reste trois tours pour marquer, je réussis à percer mais il me blitze et met à terre mon porteur de balle. Dernier tour : il me faut deux jets à 3+ pour marquer. Premier lancer : 2. Partie terminée... score final 1-1 !

 

Voilà une partie bien sympathique, qui était prévue de longue date (près de 1 an et demi) et qu'on a enfin réussi à caser ! C'est un vrai plaisir de jouer avec deux équipes entièrement peintes. D'ailleurs ma peinture a été appréciée par les joueurs d'Heroclix à qui j'ai montré mes figs (faut dire, vu le niveau moyen des figs prépeintes de ce jeu, ça change un peu).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En gros il m'a fallu 2010 pour l'équipe du chaos, 2011 pour les ogres.<br /> <br /> Donc si t'es pas pressé... ;)
C
Partie très attendue en effet et haute en couleurs :)<br /> <br /> Du fun et de nombreux rebondissements, c'est ça qu'on veut voir :)<br /> <br /> Je m'en sors uniquement grâce à la malmoule adverse, les ogres me dominant largement tout le match...ça m'a donné envie de m'y remettre, t'as un peu de temps pour peindre les elfes noirs? :D
L'Antre du Bonaf
Publicité
Archives
Publicité